14.2 C
Paris
vendredi, juin 2, 2023
spot_img

La guerre en Ukraine fait irruption au Festival de Cannes !

Au cœur du prestigieux Festival de Cannes, un événement inattendu s’est produit lorsque qu’une jeune femme a organisé un mini-happening pour protester contre la guerre en Ukraine.

La guerre en Ukraine s’invite au Festival de Cannes !

Le Festival de Cannes est réputé pour être un rendez-vous d’élégance, un marché cinématographique des plus lucratifs, ainsi qu’une réunion de célébrités de renommée mondiale. Hier, alors que les stars américaines foulaient le tapis rouge, une femme vêtue aux couleurs de l‘Ukraine s’est soudainement couverte de faux sang. Malgré les apparences, le Festival, qui a toujours fait preuve d’engagement politique, respecte également la neutralité politique.

Bien que le documentaire de Michael Moore, « Fahrenheit 9/11« , ait été récompensé au début des années 2000 pour dénoncer la guerre en Irak, ou encore lorsque « La vie d’Adèle » a été primée au moment de la crise du « Mariage pour tous« , le Festival de Cannes a également adopté une position plus prudente après la guerre. Pendant de nombreuses années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, le Festival s’est abstenu de promouvoir des films traitant de l’horreur du nazisme.

Il faudra attendre des décennies avant que le Festival ne mette en avant des films traitant de ce sujet. Cela ne signifie pas que le Festival soutient la Russie, mais il évite de politiser excessivement les débats.

En tout cas, cette femme a été évacuée du tapis rouge sans grande élégance.

ZEZ
ZEZ
Fondateur de UrbanTrackz Taffe pour @Rapunchline, @RapGhetto, et de temps en temps @Vice et @Noisey

Related Articles

Stay Connected

52,000FansJ'aime
1,100AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

You cannot copy content of this page